jeudi 24 janvier 2013


Recours collectifs contre les frais accessoires :
une entente hors cour.


Voici le texte publié sur le site de l'AQDM (www.aqdm.org). Ceci met fin au blogue. Pour des informations, composez le 1-800-866-867-9389. Pour la région de Montréal : 514-937-1111. Je vous invite à vous inscrire à l'AQDM.
André Lavoie
Les patients ayant reçu des injections de Lucentis ou d’Avastin et qui ont dû payer des frais accessoires seront remboursés par la Régie d’assurance maladie du Québec. Une entente hors cour est intervenue entre André Lavoie, le requérant, les cliniques privées, le ministère de la Santé et des Services sociaux et la RAMQ.
L’entente prévoit que les injections reçues depuis 2008 seront remboursées à raison d’un montant maximal de 115 $ par injections. Certaines cliniques ont facturé des frais inférieurs à ce montant. Les personnes qui ont déjà été remboursées ne pourront faire une réclamation sauf si le montant est inférieur à 115 $. Elles pourront alors réclamer le solde.
Le fonctionnement
Les cliniques privées devront fournir à la RAMQ une liste de leurs  patients ayant été facturés pour des frais accessoires liés à des injections intravitréennes de médicament ainsi que le montant facturés pour chacune des injections. Les cliniques devront préciser dans le cas de l’Avastin si le médecin a fourni le médicament ou non.
Un formulaire sera ensuite expédié par la poste par la RAMQ. Au retour de ces formulaires, les patients recevront le chèque par la poste. Puisqu’il s’agit de plusieurs milliers de personnes, la RAMQ se donne jusqu’en avril 2014 pour un remboursement. Une ligne téléphonique sera mise à la disposition du public.
Assurances privées
Les personnes qui ont déjà été remboursées en totalité par un assureur privé ne pourront faire une réclamation. Si le remboursement était partiel, elles pourraient réclamer le solde pour un maximum de 115 $, comme les autres personnes.
Membres décédés
Sur déclaration assermentée, la succession pourra réclamer le remboursement aux mêmes conditions.
L’entente doit toutefois être acceptée par la Cour supérieure le 19 février prochain. Les patients peuvent aussi s’y faire entendre et faire valoir leurs points de vue.
Rappelons que le recours collectif est une initiative personnelle d’André Lavoie, antérieure à sa nomination à titre de directeur général de l’AQDM. Nous vous suggérons de lire les articles suivants en cliquant sur les liens :

6 commentaires:

  1. I think the admin of this site is really working hard in support of his web page, since here every material is quality based information.
    My homepage :: the tao of badass

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot for sharing this with all people you really recognise what you're speaking about! Bookmarked. Kindly additionally discuss with my web site =). We could have a hyperlink trade agreement between us

    Feel free to surf to my web page ... getting pregnant

    RépondreSupprimer
  3. Yοu сan certaіnly sее
    your skillѕ in the aгticle you write.
    The woгld hοpeѕ for more passionаtе writers like you ωho aгe nоt аfrаiԁ to mentіon how they believе.
    Always follow your hеart.

    Look into my site comparatif ssd

    RépondreSupprimer
  4. Hеya і'm for the first time here. I found this board and I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you helped me.

    My web-site porte serviette

    RépondreSupprimer
  5. Just want to say your article is as astonishing.
    The clearness to your post is just cool and i can assume you are knowledgeable
    in this subject. Fine with your permission allow me
    to clutch your feed to keep up to date with forthcoming post.
    Thanks one million and please keep up the gratifying
    work.

    Also visit my blog post; viagra tablets

    RépondreSupprimer
  6. Тhank уou for thе gooԁ writeup.

    Іt in fаct was a amusеment aсcоunt
    it. Loοκ advаnceԁ to fаг aԁԁed agrеeable fгom you!
    Hοwever, hoω can we communicate?

    Rеviеw my ωebsіtе ... comparatif ssd

    RépondreSupprimer