jeudi 10 février 2011

Le comité reste mobilisé. Aussi, un lien important sur une découverte sur la DMLA

Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit dans le communiqué ici-bas, l'annonce du ministre Yves Bolduc, constitue une importante victoire. Cependant, les modalités pour faire en sorte que les hôpitaux offrent gratuitement les traitements pour la dégénérescence maculaire ne sont pas connues. Dans le passé, des hôpitaux se sont réclamées de leur autonomie pour choisir l'offre des soins à l'interne. C'est ainsi qu'ils ont éconduits leurs patients ambulatoires vers les cliniques privées. Le ministre ne met pas fin aux frais accessoires dans ces cliniques. Pourtant, c'est par ce biais que les cliniques ont facturé d'une façon « excessive » leur patient, pour reprendre le propre qualificatif du ministre. Il assure que dorénavant les frais  se seront pas « prohibitifs». Aucun maximum n'a toutefois été précisé. Et avec l'inflation, il faut s'attendre à ce que les cliniques réclament des majorations au fil des ans. Bref, la privatisation de la santé par la porte arrière va se poursuivre. De plus, un porte-parole du ministre a confirmé qu'il n'est pas question d'un remboursement pour les patients qui ont été surfacturés. Et puis il y a eu un article qui démontre une certaine résistance de la part de cliniques. Nous devons donc continuer nos moyens de pression et poursuivre notre démarche vers un recours collectif. J'aurai d'autres nouvelles à ce sujet bientôt. Une demande sera déposée au Bureau de la concurrence du Canada pour instituer une enquête sur une fixation des prix en clinique privée avec la signatures des personnes qui ont endossé cette action lors de l'assemblée publique. Je n'ai juste pas eu le temps jusqu'à maintenant car trop débordé d'appels des médias ou de membres.  Vous devez aussi porter plainte à la Protectrice du citoyen et écrire à la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour un remboursement des frais encourus en clinique. Déroulez cette page vers le bas et vous trouverez deux modèles de lettre pour faire ces demandes. Inspirez-vous en.  Il faut continuer à faire circuler la pétition qui apparaît sur le site de l'Assemblée nationale; d'autant plus qu'elle mentionne un remboursement. Je redonne le lien à la fin du texte pour signer par Internet. Si vous voulez une copie papier, écrivez-moi : andrelavoie06@gmail.com  et je vous enverrai un formulaire que vous pourrez imprimer et faire circuler. Il y a aussi les coordonnées de nos bénévoles en région que je peux vous faire parvenir par courriel ou encore par téléphone . Pour me rejoindre nous avons maintenant un nouveau numéro sans frais : 1-877-659 3215. Ou directement à mon domicile : 1-418-439-3342. Il faut se regrouper par région, sensibiliser les médias locaux. Pour ce faire, servez-vous des informations  sur ce site ou demandez-moi de l'aide. Appelez votre député. Enfin, je vous laisse aussi un lien sur une importante découverte sur les causes de la dégénérescence maculaire. Comme je l'ai déjà dit et écrit, le Lucentis n'est qu'une première génération de médicaments pour la forme humide. Les pharmaceutiques expérimentent un traitement pour la forme sèche. Nous devons donc poursuivre notre campagne pour une gratuité des soins pour les traitements présents et futurs pour toutes les personnes atteintes de dégénérescence maculaire. Merci pour votre appui. André Lavoie, porte-parole du comité.Voici ces deux liens:
La pétition:
La découverte:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire