samedi 2 avril 2011

De retour d'une tournée

Bonjour à tous,
Je reviens d'une tournée qui m'a conduit dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et en Estrie. La situation est partout la même : les hôpitaux n'ont toujours pas bougé vers une gratuité des injections de Lucentis tel qu'il a été annoncé par le ministre il y a deux mois. Une exception : à Rivière-du-Loup le centre hospitalier prodigue gratuitement des injections d'Avastin depuis quelques semaines. Voici un lien vers un article dans le quotidien Le Devoir d'aujourd'hui à propos de l'attente suite à l'annonce du ministre:
http://www.ledevoir.com/societe/sante/320280/degenerescence-maculaire-le-lucentis-gratuit-reste-introuvable
Le comité compte plus de 200 membres. Il est indéniable que notre action depuis l'automne dernier a amené le ministre Yves Bolduc à se commettre pour une gratuité dans les hôpitaux. Mais nous devons poursuivre notre action. La pétition va bon train. Elle sera déposée à l'Assemblée nationale le 3 mai. Il ne nous reste donc que quelques semaines pour la faire signer par un maximum de personnes, atteintes ou pas de DMLA. Les pétitions par la poste doivent être recues au plus tard le 28 avril au bureau d'Agnès Maltais. L'adresse postale est au bas de la formule. Pour la pétition en ligne sur le site de l'Assemblée nationale, (voir le lien ci-bas) il est possible de signer jusqu'au 1er mai. Lors du dépot en chambre, le 3 mai à 14 h, dix places nous sont réservées au Salon bleu. Le ministre Yves Bolduc sera questionné par la critique de l'opposition en matière de santé, la député Agnès Maltais.  Ceux ou celles que sont intéressés, veillez m'en faire part. Pour la sécurité je dois leur fournir préablement les noms, adresses, dates de naissance et numéros de téléphone. Je pense qu'on devrait en profiter pour brandir quelques pancartes à l'entrée du Parlement, question d'attirer l'attention des médias nationaux. J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet. Voici le lien pour la pétition par Internet:
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1315/index.html
Voici maintenant deux nouveaux liens. Un sur la recherche sur les cellules souches pour la rétine:
http://www.genethique.org/revues/revues/2011/Mars/20110329.3.asp
Un autre sur les aliments et la DMLA:

Si vous manquez de feuilles de pétition, faites-le moi savoir. Je vous enverrai un fichier par Internet que vous pourrez reproduire. J'aurai une nouvelle importante à vous communiquer d'ici peu. J'attends une confirmation avant de ce faire. Vous pouvez aussi me rejoindre pour organiser une conférence dans votre ville ou région sur la dégénérescence maculaire et la gratuité des soins. Merci pour votre appui. Appelez-nous pour vous inscrire au comité. Tout est gratuit. Il s'agit d'un travail bénévole. Nous avons un numéro sans frais : 1-877-659-3215

André Lavoie
1-418-439-3342 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire